



Avec la COVID, nous avons mis en place depuis mai dernier toutes les mesures nécessaires pour limiter la diffusion du virus et donc vous protéger et protéger nos salariés. L’épidémie est toujours là et pour mieux vous servir, ces mesures viennent d’être renforcées. Vous pouvez donc continuer à utiliser nos services en toute sécurité ! Parce que prendre soin de votre linge c’est aussi prendre soin de vous.
L’accueil physique : Plus loin plus près…

Pour rester toujours proche de vous et de vos attentes, nous avons pris la décision de mettre un peu plus de distance entre nous… parce que chez Amidon, le lien social résiste à la distanciation.
- Un seul adhérent peut être accueilli à la fois tout en respectant scrupuleusement les mesures de distanciation sociale (au moins 1 m entre l’adhérent et le salarié).
- le salarié assurant l’accueil doit également respecter des gestes barrières (lavage des mains à la solution hydroalcoolique entre chaque manipulation de panière, port du masque, nettoyage de la poignée de porte.
- Lors d’un dépôt : l’adhérent dépose sa panière, le salarié récupère la panière, réalise une désinfection de la panière et l’isole dans une pièce dédiée.
- Lors d’un enlèvement : l’adhérent se présente à l’entrée, il communique son numéro d’adhérent, le salarié dépose la panière et l’adhérent la récupère.
Le stockage : À l’isolement !

Pour limiter une éventuelle diffusion du virus, les panières sont placées à l’isolement dès leur entrée et avant leur sortie. Un passage en cellule de dégrisement bien utile, surtout pour le blanc…
- Le stockage des panières de linge est organisé en 3 secteurs:
- Avant production : pendant au moins 24 heures après le dépôt
- Pendant la production
- Post production. : pendant au moins 24h après le repassage
Ce système permet :
- qu’une panière entrante ne soit jamais en contact avec une panière sortante.
- De vérifier :
- qu’aucune panière ne soit repassée avant d’avoir été stockée au minimum 24h dans l’espace dédié.
- qu’aucune panière ne soit rendue à son propriétaire avant d’avoir été stockée 24h après la réalisation du repassage.
Le repassage : Dur comme fer

Parce que dans nos locaux, la sécurité de nos clients est une priorité, nous avons renforcé notre protocole sanitaire. Chez Amidon, le respect des gestes et des réflexes barrière, on y croit, par définition, dur comme fer.
- Les salariés portent un masque
- Le nombre de postes de travail a été réduit pour permettre de ne faire travailler qu’une seule salariée dans chaque salle de repassage
- Les salariées ont été réparties en 2 équipes qui ne se croisent pas pour limiter les cas de diffusion du virus
- Les salles sont aérées au minimum toutes les 2 heures
- À chaque rotation d’équipe, le nettoyage et la désinfection sont effectués pour notamment
- les surfaces de travail : sols, mobiliers, etc.
- les outils de production et petits outillages.
- les poignées de portes et interrupteurs.
Les grands PLUS…

Pour limiter la fréquentation de l’atelier, il est proposé pendant la période COVID de renforcer le service livraison en réduisant le coût de cette prestation mensuelle à 5€ au lieu de 15 !
Certains adhérents utilisent des housses de protection. Notre service couture les fabriquera bientôt. Nous en mettrons en vente prochainement. Vous pouvez aussi nous apporter votre tissu et nous les confectionnerons.