2020 et la COVID19

En 2020, comme toutes les entreprises, Amidon89 a fonctionné au rythme du Covid: confinement, déconfinement partiel, déconfinement total, mesures barrières, port du masques , gel hydroalcolique, désinfection, etc…

1ere vague, les ateliers ont dû fermer, plus aucune activité de repassage. Néanmoins, dès la fin du mois d’avril, nous avons ouvert un atelier couture pour fabriquer des masques. Le besoin existait, les 1ers ont été distribués aux associations et aussi au personnel d’Amidon. À la fin du confinement, la réouverture des ateliers s’est faite progressivement tant les règles sanitaires étaient contraignantes, les adhérents réticents à revenir, les salariés encore indisponibles pour diverses raisons (personnes à risque, garde d’enfants, etc.)

En septembre nous avons retrouvé une activité normale mais de courte durée.

En novembre, 2ème confinement. Après une période de doute, nous avons pu maintenir l’ouverture des ateliers. Néanmoins, le renforcement des mesures barrières, les absences de nos salariés liées au COVID (cas contact, crèche fermée, personne à risque), la configuration de nos locaux nous ont conduits à aménager l’organisation du travail : réduction du temps de travail des salariés en insertion, allongement des délais de retrait.

Pour maintenir la prestation aux adhérents qui pouvaient avoir de nouveau des réticences à se déplacer, nous avons renforcé les possibilités de livraison avec un tarif promotionnel « spécial COVID ».

Publié par amidon89

Atelier Chantier d'Insertion. Retour à l'emploi. Activités Repassage, Livraisons du linge. Couture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :